DÉFIS NATURE JUNIOR – ROYAUMES DU FROID (Bioviva)

9,99

CONTENU DES CARTES DÉFIS NATURE JUNIOR – ROYAUMES DU FROID !

Chaque carte Défis Nature Junior – Royaumes du froid est illustrée d’une photographie de l’animal dans son environnement naturel, de ses caractéristiques (vitesse max et âge max) et contient un petit texte éducatif pour en savoir plus sur l’espèce. Parfait pour apprendre en s’amusant !

Les caractéristiques des animaux sont représentées par des petits dessins, rendant ainsi les cartes accessibles aux plus jeunes !

VARIANTES DES RÈGLES DU JEU DÉFIS NATURE JUNIOR – ROYAUMES DU FROID !

Pimentez vos parties de jeu avec la variante expert ! Le degré de menace qui pèse sur les espèces peut retourner la situation. Si l’animal d’un joueur est menacé (pastille rouge) alors que celui du joueur qui a ouvert la manche ne l’est pas (pastille verte), il peut changer la caractéristique d’affrontement !

Il existe également une règle spécifique pour jouer seul ! Le joueur choisit une caractéristique, retourne les 5 cartes qu’il a préalablement piochées et tente de trouver l’animal le plus rapide ou celui qui vit le plus longtemps !

CONTENU

34 cartes

1 toise recto-verso

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Poids : 0.11 kg

Dimensions : 7.2 x 11.4 x 2.0 cm

3 en stock

Description

BUT DU JEU DE DÉFIS NATURE JUNIOR – ROYAUMES DU FROID

 De 1 à 4 joueurs.
 Dès 5 ans.
 Durée d’une partie : 15 min.
 Fabriqué en France et éco-conçu.

Partez à la rencontre des animaux du froid avec Défis Nature Junior – Royaumes du froid ! Découvrez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise graduée et remportez un maximum de cartes !

Défis Nature Junior – Royaumes du froid est le jeu parfait pour découvrir les animaux du froid mais aussi commencer l’apprentissage des nombres grâce aux deux niveaux de jeu de la toise.
Alors, prêts à relever le défi ?

Principe du jeu :
Le principe de Défis Nature Junior – Royaumes du froid est simple : les enfants, à partir de 5 ans, parient sur la vitesse ou la longévité des animaux. Celui qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le joueur ayant collectionné le plus de cartes à la fin de la partie, l’emporte.

Le + du jeu :  À l’aide de la toise, les enfants peuvent facilement comparer leurs nombres.

COMMENT JOUER AU PREMIER NIVEAU DE DÉFIS NATURE JUNIOR – ROYAUMES DU FROID ?

Lors du premier niveau de jeu de Défis Nature Junior – Royaumes du froid, les joueurs s’affrontent sur l’âge maximal des espèces et ils découvrent les nombres jusqu’à 30.

La toise est positionnée au centre de la table, face 0 à 30. Tous les joueurs ont un tas de 5 cartes face cachées devant eux. Tous en même temps, ils retournent la première carte de leur tas. Chacun leur tour et en commençant par le plus jeune, ils énoncent l’âge de leur animal. Pour comparer plus facilement l’âge de leurs animaux, les joueurs peuvent placer leurs cartes à côté de la toise ! Le joueur avec la valeur la plus forte remporte les cartes du tour de jeu

Tous les joueurs peuvent ensuite retourner une nouvelle carte.

Exemple de bataille :
Quel animal atteint la vitesse la plus élevée entre le tigre de Sibérie et le harfang des neiges ? Le harfang des neiges remporte la bataille, il peut atteindre une vitesse de 81 km/h (contre 55 km/h pour le tigre de Sibérie).

Le joueur ayant gagné le plus de cartes à la fin remporte la partie !

COMMENT JOUER AU DEUXIÈME NIVEAU DE DÉFIS NATURE JUNIOR – ROYAUMES DU FROID ?

Lors du deuxième niveau de Défis Nature Junior – Royaumes du froid, les joueurs parient, au choix, sur l’âge ou sur la vitesse des espèces et se familiarisent avec les nombres jusqu’à 110.

La toise est positionnée au centre de la table, face 0 à 110. Tous les joueurs ont un tas de 5 cartes face cachées devant eux. Le joueur qui démarre la manche regarde la première carte de son tas et choisit la caractéristique de l’animal qu’il estime être la plus forte. Les autres joueurs consultent leur première carte et énoncent la valeur de cette même caractéristique. Pour comparer plus facilement la caractéristique choisie, les joueurs peuvent placer leur carte sur la toise. Le joueur avec la valeur la plus forte remporte les cartes du tour de jeu.

Le joueur ayant gagné le plus de cartes à la fin remporte la partie !

Informations complémentaires

Poids 0,11 kg